Nos acteurs se produiront sur une scène parisienne…

Posté le December 23, 2017 6:10 PM

Jeudi 21 décembre, les élèves-acteurs du lycée ont présenté devant les internes un « théâtre en chantier ». Il s’agissait de montrer où ils en étaient dans leur nouveau projet de création. 40 minutes de chorégraphies, chant et impros théâtrales se sont enchainés sur la scène de l’amphi. Le sentiment amoureux est le nouveau thème qu’ils défendront en mai prochain à la Chapelle Bleue de Ploermel. Les élèves internes ont accueilli avec beaucoup d’intérêt et de curiosité cette performance.

A l’issue de ce court spectacle, les acteurs ont eu une surprise de taille. On leur a annoncé qu’ils étaient sélectionnés pour aller jouer à Paris devant 700 personnes pour donner la réplique à des comédiens professionnels. Cet événement aura lieu les 22 et 23 mars prochains. Les membres du Conseil National de l’Enseignement Agricole Privé organise un temps fort et ils souhaitent que nos élèves soient à l’honneur sur la grands scène du Palais des Congrès de Marne la Vallée. Et pour les remercier de leur présence, ils leur offrent, en plus, un Pass Eurodisney en accès libre. Les acteurs ont accueilli cette nouvelle avec cris et pleurs, la surprise était totale !

Cette récompense est le fruit de plusieurs années de travail avec les jeunes de l’option théâtre. Et le lycée La Touche tient à remercier tous nos anciens acteurs qui ont tracé le sillon les années passées. Les instances parisiennes ont en effet regardé avec attention tout ce qui se passait au lycée à travers les différents spectacles de l’atelier. Ils souhaitent récompenser cette exigence et cette régularité dans le travail artistique. Donc un grand merci à tous ceux et celles qui ont œuvré pour que cette option vive et soit reconnue.

Et nous souhaitons beaucoup de plaisir à notre nouvelle promo pour cette belle expérience parisienne.

Théâtralement vôtre et belles fêtes à tous.

Voir l'article sur Facebook